Quelle est la Porsche la plus mythique ?

Que vous recherchiez un modèle classique ou moderne, la gamme Porsche est sûre de vous plaire. De la 911 Carrera Club Sport à la voiture de course hybride GT3-R, vous avez l’embarras du choix.

La RSR

Parmi les nombreuses Porsche construites au cours des cinquante dernières années, la Porsche RSR se distingue comme la plus mythique. Elle possède un palmarès impressionnant et est considérée comme un classique par les amateurs de course. La RSR n’est pas autorisée à circuler dans la rue, mais elle est équipée d’un moteur dont le son est parmi les meilleurs de la catégorie GT3. La 911 RSR est dotée d’un système de freinage monobloc en aluminium et d’un aileron arrière inspiré du prototype de course 919 LMP1.

C’est également la première Porsche à utiliser un moteur boxer de trois litres. En fait, la RSR possède l’une des meilleures maniabilités de toutes les voitures de son époque. La RSR a été développée comme une voiture de course uniquement. En fait, elle n’est pas homologuée pour la route, mais sa conception et sa production ont fait l’objet de nombreuses réflexions.

La 997 Turbo

Conçue pour remplacer la 911 Carrera 4, la Porsche 997 Turbo est le modèle le plus rapide et le plus puissant de l’histoire de Porsche. La Turbo utilise également beaucoup d’aluminium dans ses composants clés, ce qui permet d’obtenir une voiture nettement plus légère que sa devancière. La nouvelle Turbo présente un certain nombre de caractéristiques impressionnantes, notamment des turbocompresseurs à géométrie variable qui offrent une meilleure réponse à l’accélérateur et davantage de couple dans le bas de la plage de régime. Elle est également dotée d’un système de transmission intégrale repensé, qui distribue dynamiquement le couple aux quatre roues en fonction des capteurs PSM. Elle dispose également d’une transmission manuelle à six vitesses.

La Turbo dispose également d’un aileron arrière unique à deux niveaux. Celui-ci vient s’ajouter au traditionnel aileron avant. Ce dernier utilise des bandes de clignotants à LED intégrées dans les prises d’air. Elle dispose également de bouches d’aération sur les panneaux de custode arrière pour le refroidissement.

La 911 Carrera Club Sport

Au milieu des années 80, Porsche a construit la 911 Carrera Club Sport. Il s’agissait d’une édition spéciale légère conçue pour les courses de clubs. La voiture était basée sur les 911 légères du passé et était le premier modèle à être produit sous la désignation Club Sport. La voiture a été vendue dans le monde entier. C’était également la 911 à aspiration normale la plus rapide. La 911 Carrera Club Sport était une voiture à tirage limité, ce qui signifie que 340 voitures ont été construites. Malgré sa production limitée, la voiture a été bien accueillie par les coureurs de clubs. La voiture a également été commercialisée sur les marchés américain et britannique.

La 911 Carrera Club Sport est une véritable voiture de pilote. Elle est plus légère qu’une 911 Coupé standard, et son châssis a été redessiné pour la rendre plus agile. Elle est également dotée d’une carrosserie en acier galvanisé. Elle était 50 kg plus légère que le coupé standard de l’année-modèle 1988. La voiture était également équipée d’un moteur à cylindres bleus, plus léger que celui de la 911 ordinaire.

La 718 Spyder

Que vous cherchiez à acheter une nouvelle voiture de sport ou que vous ayez l’œil sur une voiture d’occasion, la Porsche 718 Spyder possède les caractéristiques et les performances que vous recherchez. Il s’agit de la plus récente addition à la gamme de voitures de sport à toit ouvert de la société.

La 718 Spyder est une voiture de sport à moteur central dérivée de la 718 Cayman GT4. Le moteur de la Spyder est le même moteur à six cylindres à plat de 4,0 litres que celui des Carrera et Carrera GT, mais il est réglé pour des performances plus axées sur la route. Il produit une puissance de 309 kW et un couple de 420 Nm entre 5 000 et 6 800 tr/min.

Pour ceux qui ne veulent pas conduire une Porsche à toit ouvert, la 718 Spyder existe en version cabriolet. Il est un peu difficile de soulever le capot, mais une fois que vous l’avez fait, vous êtes récompensé par un habitacle classique de style Porsche avec des arches au-dessus des roues avant. Le tissu utilisé pour la capote améliore l’aérodynamisme et intègre des touches de style soignées.

La Porsche GT3-R, voiture de course hybride

Au début de l’année, Porsche a annoncé qu’elle allait commencer à tester une voiture de course hybride. Ce véhicule est une preuve de concept pour la future gamme de voitures de sport hybrides de la société. Le véhicule a été présenté à la Rennsport Reunion IV en octobre.

Porsche teste la technologie de transmission hybride la plus avancée qui soit. Elle affirme que cette technologie permettra d’augmenter la puissance disponible d’une voiture de sport de route et de réduire la consommation de carburant. La société teste le système dans une 911 de course de type GT3. Il sera également mis à l’épreuve lors de courses d’endurance sur le Nurburgring.

La Porsche GT3 R Hybrid est équipée de deux moteurs électriques qui entraînent les roues avant. Ils permettent au véhicule de passer de l’arrêt à 60 mph en 2,5 secondes. Le système utilise un volant d’inertie en rotation qui fournit l’énergie électrique aux moteurs. Pour plus d’information sur ce sujet, cliquez sur ce lien : https://www.roadstr.fr/location-porsche-paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *